L'Oise 1939 - 1945 Index du Forum L'Oise 1939 - 1945
Les forces en présence

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

03 juillet 2010 à WAVIGNIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oise 1939 - 1945 Index du Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 11:35 am    Sujet du message: 03 juillet 2010 à WAVIGNIES Répondre en citant

Bonjour, la Mairie de Wavignies, Dominique Lecomte et Gérard Lequien nous propose le 03 juillet 2010, une cérémonie avec l'inauguration d'une rue en Hommage d'un Résistant tué le 03 juillet 1944, Henri Vincenot, cela débutera à 10h30, puis un dépôt de gerbes sera effectuée au monument aux morts. Ensuite il y aura l' inauguration d'une exposition à l'école maternelle derrière la Mairie, l'exposition sera axée sur Henri Vincenot, d'aviateurs alliés secouru dans le secteur, il est prévu la présence de Kathleen Bormuth, la fille de James G. Bormuth , aviateur de l'USAAF qui fut receuilli après la destruction de son B17 le 15 /09/43. On parlera aussi du Halifax tombé dans la nuit du 12 au 13 juin 1944 à Thieux. Présence de vehicules anciens, etc.. . Amicalement jph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 16:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je serai présent à cette cérémonie à Wavignies Wink
Au plaisir d'y rencontrer d'autres membres du forum

Amicalement. Eric
fifi

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 19:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, afin de vous aidez à nous rejoindre, je joins un plan où aura lieu l'inauguration de la plaque de rue et de l'exposition derrière la mairie. amicalement jph
fifi

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un petit rappel c'est demain Laughing . J'ai préparé un peu de matériel. Au plaisir de vous voir, amicalement jph
Eric

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 20:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne serai malheureusement pas présent demain Crying or Very sad mais j'ai assisté ce soir à l'hotel de ville de Clermont à une cérémonie en l'honneur de Kathleen Bormuth et de son père. Il y avait également lors de cette cérémonie les résistants du Clermontois qui ont cachés le père de Kathleen à Clermont et qui ont permis son évasion vers l'Espagne.
Kathleen à reçu à cette occasion la médaille de la ville de Clermont de la part des élus présents
Dominique lecomte et gérard Lequien étaient eux aussi bien sur présents. Wink
Cérémonie toute simple mais très émouvante et pleine de respect pour tous les témoins encore vivants de cette période.

A+
Eric
fifi

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 20:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci pour ce reportage, Laughing la suite samedi. On pensera à toi, surtout au moment de l'installation Embarassed Amicalement jph
Frédéric Gondron
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous pour cette journée.
Mes diverses fonctions m'appellent à officier des célébrations de mariage aujourd'hui ... et vu comme c'est parti, mariage pluvieux ...

J'espère pour vous que le soleil va cependant se lever.

Bon courage à tous.
fifi

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 20:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelques photos de cette belle journée Laughing , pas la météo Crying or Very sad , Enfin cela c'est très bien passé. Que de monde, je ne peux énumérer de peur d'oublier quelqu'un Embarassed . Je remercie M. le maire , le conseil municipal et les habitants de Wavignies pour leur entrain et à la réalisation de ce projet. Quelques photos de l'exposition, car étant de service dans la salle je n'ai pu assister à l'inauguration de la plaque de rue, mais Pyperpote y était.

Une petite pensée pour Eric Wink

Le "display"

Les panneaux de Dominique

Mais pour réussir une exposition il faut deux ingrédients Very Happy

Et oui il y avait GRAHAM le retour, mais" il a filé à l'Anglaise" Laughing
Bon un peu de sérieux, l'inauguration, Kathleen Bormuth coupe le ruban

Remise de cadeaux, ici des pièces du B 17 tombé le 15/9/43 à Montiers

Remise de la carte d'évasion en soie et du gilet de sauvetage de James Bormuth par un membre de la famille De Jandin qui avait recueilli cet aviateur et conservé ces pièces toutes ces années

Un tableau représentant le château de Wavignies qui fut détruit par les Allemands en août 44.

Photo souvenir en compagnie des personnes où de leurs descendants qui ont aidé le père de Kathleen

Voilà, ce fut dense, amicalement jph

Dernière édition par fifi le Sam Juil 03, 2010 21:03 pm; édité 2 fois
Frédéric Gondron
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 21:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remise des objets à la famille a du être un moment assez fort à en juger par l'attention observée sur les visages de Gérard et Dominique.
PYPERPOTE

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avé! (lomoteur)

Superbe hommage que cette journée, malheureusement un poil gachée par cette fichue météo. Voici quelques photos de l'inauguration de la rue henri Vincenot. Cérémonie tronquée pour cause de pluie...

A+
Pyperpote

Dernière édition par PYPERPOTE le Lun Juil 05, 2010 19:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fifi

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 20:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, vous voulez voir un reportage de professionnel Wink alors cliquez sur le lien suivant :
http://www.pyperpote.tonsite.biz/patrimoine/pages/wavigniespag.html
Amicalement jph
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Oise 1939 - 1945 Index du Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: